Lyon part dieu coworking

Lyon Part dieu : l’endroit parfait pour son coworking

Immobilier

Depuis des années, La Part dieu est au cœur du développement de la métropole lyonnaise. Ce quartier d’affaires fait l’objet de nombreux projets urbains. Plus qu’un phénomène de mode, les espaces de coworking s’y développent aussi.

Quand le coworking s’invite à Lyon

Des coworking spaces ultra beaux et bien équipés , il y en a plusieurs dans la Capitale des Gaules. Et comme à Paris, la Capitale française, les espaces de coworking dans Lyon proposent des prestations variées. L’occasion pour chaque entreprise et chaque freelance de choisir la formule qui convient à son activité.

Chaque espace met tout en œuvre pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Ambiance agréable, décoration raffinée et équipement complet vont parfaire une gamme de services à prix compétitif. La promesse d’un espace de travail équipé et paisible prend son sens à Lyon.

En fonction des structures, les coworkers peuvent profiter d’autres options qui viennent optimiser le confort de travail. Certains centres possèdent des salles de sport. D’autres disposent de vastes terrasses dédiées à la détente.

Dans quel quartier lyonnais jeter son dévolu ?

Les bureaux à partager sur Lyon et le quartier Part-Dieu commencent à intéresser du monde. Il y en a pour tous les goûts, des chics au bobo, sans oublier les écolos et les corpos. Les offres en matière d’espace restent aussi très variées. À côté des salles de réunion à destination des grands groupes, on trouve des postes de travail nomade.

La partie Lyon Part Dieu se présente comme un quartier de choix en matière de coworking dans cette ville hyperactive. D’abord parce que c’est un centre d’affaires par excellence dans le 3ème arrondissement de Lyon. Ensuite, il y a la diversité des offres qui facilite le choix des coworkers. Venir travailler dans cette zone revient aussi à assister à une véritable mutation urbaine. Le quartier est effectivement au cœur de plusieurs projets.

Comment choisir un espace de coworking à Lyon dans le 3ème ?

La première étape consiste à définir ses besoins. Pour les personnes amenées à travailler tard, un espace ouvert 24 h/24 apparaît comme la meilleure solution. En revanche, les travailleurs indépendants n’ont pas à se soucier de cette contrainte.

Ensuite il y a l’emplacement de l’espace qui reste un facteur déterminant. En effet pour un entrepreneur qui doit toujours courir après l’heure, il faut choisir un lieu facile à rejoindre en transport. On ne doit pas non plus négliger la question des commodités. Heureusement, le maillage du réseau des TLC facilite le déplacement urbain dans le 3ème arrondissement.

Autre critère important dans la prise de décision est l’ambiance. Il est judicieux de choisir un espace dans lequel on se sent bien. En effet, il faut garder à l’esprit que le coworking s’articule autour de la socialisation.

Notez cet article