punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises dans une maison à Paris ?

France

Les punaises de lit sont de petits insectes hématophages qui, bien que minuscules, peuvent vous gâcher la vie. Du latin Cimex Lectularius, cette petite bête vivait à l’origine dans de profondes grottes avec pour compagnie les chauves-souris. C’est au moment de l’installation des premiers Hommes dans ces mêmes grottes qu’elles changèrent de régime alimentaire, préférant nettement la chair humaine.

Rapidement, elle est devenue un véritable enfer pour toute personne dont le domicile est infesté. Si pendant de nombreuses années, dans la plupart des pays développés, elle n’était plus qu’un lointain souvenir, on assiste à une recrudescence considérable depuis quelque temps.

On ne peut le nier, se débarrasser des punaises de lit lorsque l’on est infesté n’est pas une mince affaire et pour que cela soit réellement efficace, vous aurez besoin d’un véritable professionnel.

Afin d’éradiquer l’infestation et de désinsectiser en profondeur, les professionnels s’arment de grands moyens, comprenant notamment des produits chimiques assez toxiques.

Éradiquer la punaise de lit à Paris par traitement thermique

S’il est soumis à une température inférieure à -22 °C pendant plus de 72 heures, ce nuisible meurt. On peut donc faire le choix de mettre son linge délicat dans le congélateur, à bonne température et le temps nécessaire. Cette étape est un des premiers réflexes à avoir en cas d’invasion, particulièrement, après avoir aspiré en profondeur tous les recoins de son intérieur.

Sachez également que les puces de lit ne résistent pas aux températures supérieures à 60 °C. Lorsque cela est possible, mettez votre linge à 60 ou 90 degrés pour encore plus d’efficacité afin de vous en débarrasser. Cependant, le linge n’est pas le seul endroit qu’elles colonisent. Meuble, parquet, et même sac d’aspirateur, vous pouvez en retrouver partout !

Dans ce cas précis, avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez essayer le nettoyeur vapeur. Grâce à la façon dont il est conçu et à sa température supérieure à 120 degrés, vous pourrez traiter tous les endroits difficiles d’accès où les punaises de lit auraient pu se nicher : interstices de lames de parquet, lattes du sommier, meubles divers… Il faudra tout nettoyer.

Le traitement chimique pour se débarrasser de la punaise de lit à Paris

Il existe bien des produits chimiques pour tenter d’éradiquer soi-même la punaise de lit, comme la Terre de Diatomée. Seulement au fil du temps, celles-ci sont devenues de plus en plus résistantes à ces produits. Si vous avez tout essayé et que rien n’y fait, plus qu’une seule solution, faire appel à un professionnel de la désinsectisation de punaise de lit à Paris.

D’abord par vaporisation puis par pulvérisation, celui-ci va déverser des produits chimiques puissants dans votre maison pour mettre fin à votre calvaire. Le traitement doit être effectué deux fois, à deux semaines d’intervalle pour éliminer toutes survivantes possibles ainsi que les œufs qui auraient pu résister à la première pulvérisation.

Pour être bien sûrs que le traitement a été efficace, restez attentif aux possibles piqûres sur votre corps qui pourraient être le signe que certains nuisibles sont encore en vie. Enfin, si au bout d’un mois ou deux vous n’avez pas été de nouveau piqué, vous pouvez considérer que les insectes ont bien quitté votre logement.

Notez cet article