Trouver un cours de yoga à Marseille, notre guide 2022
Faire du yoga où que l’on soit
Faire du yoga c’est devenu pour de nombreux hommes et de nombreuses femmes, un art de vivre, une habitude au quotidien. Les aficionados du yoga que l’on appelle les yogis (yogini pour les pratiquants femmes) peuvent exercer leurs postures tous les jours où qu’ils soient. Ils ont juste besoin d’une tenue adaptée et d’une pièce propre et confortable pour dérouler leur tapis. Mais tous font remarquer qu’il est bien plus agréable de faire du yoga en groupe que tout seul. Pendant, les déplacements en vacances ou les déplacements professionnels, les yogis doivent par conséquent chercher un « shala » (une salle de yoga) où ils pourront s’adonner à leur passion avec d’autres passionnés.
Marseille, ville touristique et sportive
Marseille est une magnifique ville du sud de la France placée dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Paca (Provence Alpe Côte d’Azur). Cette ville méditerranéenne est la seconde ville de France en termes de population et d’emploi. C’est aussi une ville très touristique. Chaque année l’office du tourisme marseillais constate que les Français et les étrangers qui viennent en vacances à Marseille sont toujours plus nombreux. Attirés par la mer Méditerranée, les plages, les calanques, un climat chaud et une nature extraordinaire. Ils aiment aussi toutes les possibilités offertes par cette ville française : restaurants, musée (le Mucem notamment), les théâtres, les cinémas et les activités sportives. Le yoga à Marseille est, à ce sujet, très bien représenté dans la cité phocéenne.
Où sont les meilleurs studios de yoga à Marseille ?
Marseille est une ville incroyable. Immense, elle totalise une superficie totale de 240 km². Il est donc tout à fait légitime de se demander où se trouvent les meilleures écoles de yoga à Marseille, et surtout dans quel quartier. Notre enquête nous a permis de constater que les grandes écoles de yoga marseillaises sont toutes situées dans un mouchoir de poche, c’est-à-dire à quelques encablures les unes des autres. C’est dans l’hyper centre de la ville de Marseille qu’il y a le plus de shalas de yoga. C’est dans le quartier du Vieux-Port que l’on a le plus de passionnés de yoga. C’est assez logique, car le Port est un peu comme le centre névralgique, le cœur de la ville de Marseille.
Combien coûte un cours ?
Les tarifs marseillais sont somme toute assez similaires à ceux que l’on peut observer à Paris ; peut-être un tout petit peu moins cher. Pour un cours d’essai, il faut compter environ 10 euros. Pour un cours à l’unité entre 15 et 20 euros la séance de yoga.
Comment trouver le meilleur prof de yoga à Marseille ?
Bien difficile de répondre à cette épineuse question. Déjà parce qu’il y a énormément d’enseignants dans le département des Bouches du Rhône (Aix et Marseille en particulier). Mais aussi parce qu’à chaque individu correspond un type de professeur. Il en faut pour tous les goûts et tous les styles de pratiques (hatha yoga, vinyasa, yoga ou ashtanga yoga par exemple). On vous conseille de jeter un œil aux diplômés des enseignants et notamment à la fameuse certification yoga alliance de leur formation de yoga.
Où acheter du matériel de yoga ?
Il y a beaucoup de magasins marseillais qui vous permettront de trouver la meilleure tenue pour la pratique de yoga. Il y a de nombreux quartiers où on peut trouver son bonheur :
- les Milles vers Aix en Provence,
- la rue Paradis sur le Vieux-Port de Marseille,
- Plan de Campagne entre Marseille et Aix,
- le centre-ville d’Aix en Provence si vous avez une voiture.
Quel est le matériel à acheter ?
C’est ultra simple de trouver la bonne tenue pour faire du yoga. Un seul mot d’ordre : le confort ! Optez donc pour un bon legging et un t-shirt ample. Pas de chaussure ni de chaussette. Enfin, achetez-vous un tapis de yoga de qualité ou faites-vous en prêter un lors de votre cours d’essai dans votre studio de yoga.