punaise de lit

Le petit insecte s’est installé chez vous ? Vous vous êtes beaucoup documenté sur internet et vous avez vu qu’il y avait une foule d’articles sur Internet qui décrivent ce petit insecte oval comme un nuisible vraiment redoutable ? Vous ne savez pas par quel bout commencer et vous vous demandez comment vous allez faire pour vous débarrasser de cet insecte ? Alors ce petit article est fait pour vous. Voilà en quelques lignes les trucs et astuces à connaître pour adopter la bonne conduite à tenir face à une infestation de la punaise de lit

Truc 1 : identifier la punaise de lit

Rien de sert de s’inquiéter ou d’acheter des tonnes de pesticides tant que l’on n’a pas la certitude que c’est bien une punaise de lit qui a investi sa maison… Pour avoir la garantie que c’est bien la punaise de lit qui est chez vous et pas un autre insecte il y a plusieurs indices imparables.

Le premier est certainement la piqûre de la punaise de lit. La punaise boit le sang des dormeurs et sa piqûre provoque de vives démangeaisons. Ces piqûres vous mettront d’autant plus sur la piste de la punaise de lit si elles ont lieu en saison hivernale, saison pendant laquelle il n’y a pas de moustique…

Le second est très certainement l’observation du petit insecte qui se promène tranquillement dans vos draps… Quand on écrase l’insecte il produit des traînées de sang. Enfin, le 3eme indice imparable est l’observation de ces petits oeufs translucides un peu partout dans la maison et notamment dans les meubles en bois.

Truc 2 : nettoyer et désinfecter

Le premier réflexe consiste à faire un très grand ménage dans sa maison. On vide tous les meubles de leurs contenus et ont défait tous les lits. On javellise les moindres recoins de la maison. On lave tous les tissus comme les rideaux, les tapis, les taies d’oreillers à 60 degrés minimum. Si le matelas est infesté on le jette et on signale la présence de l’insecte à la déchetterie à laquelle on s’adresse.

Truc 3: on appelle un professionnel… vite !

Enfin, notre dernier conseil est sans aucun doute le plus pertinent. Si vous constatez que l’infestation ne cesse pas très rapidement alors il faut prendre des mesures plus radicales et acheter des poudres et des vaporisateurs insecticides. Si les produits ne font pas effet dans les délais indiqués sur les notices, alors il faudra au plus vite contacter un professionnel de la désinsectisation. La punaise de lit est un nuisible redoutable et dans la plupart des cas il faut un professionnel pour s’en débarrasser…

Articlе Spоnsоrisé