Taux Immobilier novembre 2019

Comme depuis plusieurs années, les taux de crédit immobilier pratiqués en novembre 2019 sont proches de leur plus bas niveau historique. Comment expliquer cette tendance ?

Lorsque les taux commencent à plonger il y a trois ans, peu d’observateurs imaginent alors qu’ils assistent non pas à une tendance de court terme, mais bien à ce qui deviendra la norme pour les années à venir. Début novembre, le taux immobilier moyen, toutes durées confondues, est de 1,19 %.

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Des taux bas depuis plusieurs années

En effet, depuis le milieu de la décennie, les taux d’intérêt appliqués par les banques lors des emprunts immobiliers sont exceptionnellement faibles, si bien qu’il revient parfois plus cher de financer son assurance emprunteur que de payer, au moyen de son taux, le coût du crédit.

Cette conjoncture s’explique en grande partie par la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). C’est cette institution financière qui détermine les taux directeurs, c’est-à-dire, les taux auxquels un organisme financier privé pourra emprunter de l’argent.

Pour soutenir la croissance économique, la BCE n’a d’autre choix que de baisser fortement ses taux directeurs, à tel point que ces derniers peuvent même être négatifs. Les banques peuvent alors facilement trouver des financements, et donc, proposer des crédits immobiliers très compétitifs à leurs clients.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les taux d’intérêt immobiliers et leur évolution en novembre 2019, n’hésitez pas à contacter un courtier spécialisé comme BoursedesCrédits.

Articlе Spоnsоrisé