Rachat de crédit

Article mis à jour le 31/10/2019

Comment simuler son futur rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution financière destinée, entre autres, à diminuer le taux d’endettement d’un particulier ayant souscrit de multiples emprunts auprès d’organismes financiers différents. De plus, le procédé permet à un ménage de bénéficier d’une grande simplification en termes de remboursement, car ce dernier n’a alors plus qu’un seul et unique interlocuteur et autant de mensualité.

Simulation rachat de crédit gratuite en ligne

Comment se passe un rachat de crédit ?

Le principe du rachat de crédit est simple. Un particulier avec plusieurs crédits déjà souscrits va se les faire racheter par un organisme financier tiers, qui se chargera alors d’éditer un nouveau contrat de prêt. Ce nouveau contrat, en plus de simplifier la situation comme précisé ci-dessus, va alléger le poids du remboursement sur le budget mensuel de l’emprunteur.

En effet, avec une renégociation à la baisse du taux d’intérêt et un allongement de la durée de remboursement, un particulier profitera d’une mensualité moins élevée que la somme de ses précédentes.

Pourquoi et comment simuler son regroupement de prêt ?

Avec l’essor des solutions de crédit en ligne, les emprunteurs potentiels peuvent désormais profiter d’une grande variété d’outils en ligne, utilisables gratuitement et sans engagement, en permanence.

Pour profiter des simulateurs et des calculatrices, un particulier n’a qu’à se rendre sur un site de courtage comme BoursedesCrédits. En plus de ces simulations, un courtier en ligne pourra vous accompagner tout au long de votre demande de rachat de prêt, le tout en vous aidant dans ces démarches pouvant sembler compliquées pour un particulier.

Pour aller plus loin : Qu’est ce que le rachat de crédit consommation ?

Articlе Spоnsоrisé