Les yeux des tout petits sont très fragiles, le cristallin n’est pas encore totalement performant et n’arrête pas correctement les UV (UVA et UVB). Il est donc indispensable de protéger correctement les yeux de nos chers et tendres enfants afin de ne pas les fragiliser.

Pour cela de nombreuses marques de lunettes de soleil déclinent leurs produits solaires pour les petits voire même les tous petits. Il est indispensable pour eux d’avoir des lunettes de protection optimale. Ces lunettes vont couvrir tout l’œil et être assez larges sur les branches afin que le côté de l’œil ne soit pas gêné par la luminosité.

Jusqu’à ses 4 ans, une protection maximale

Le cristallin ne jouant pas pleinement son rôle de barrière de protection contre les UV, on va le suppléer et protéger l’œil de notre jeune enfant avec une paire de lunettes de soleil à fort indice de protection. On recommande en effet, aux parents de faire porter jusqu’aux 4 ans de l’enfant des lunettes de soleil ayant un indice de 4, l’indice le plus élevé. Ainsi vous pourrez préserver l’ensemble du capital vision de votre enfant.

Les montures de lunettes de soleil : à ne pas négliger !

Le port de lunettes de soleil n’est pas forcément facile à faire acquérir chez les tous petits. Les lunettes peuvent subir alors quelques vols planés, mais aussi quelques torsions. Il est indispensable que le modèle que vous choisirez soit assez souple et robuste. Mis à l’épreuve de chutes, de mâchouillages, de torsion, les lunettes pour enfants sont en général résistantes. Vous pourrez positionner un cordon sur l’arrière de la tête afin de maintenir ses lunettes en place. Le cordon pourra être élastique ou rigide, dans tous les cas vous pourrez ajuster sa longueur à la tête de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *