La loi Pinel est prolongée jusqu’en 2021

Loi Pinel

Le dispositif loi Pinel, qui permet de défiscaliser une part d’un investissement locatif, a connu un net succès auprès des Français. Il vient d’être prolongé pour 4 ans, mais seulement pour certaines zones. Petit tour d’horizon sur les nouvelles méthodes pour réussir dans l’investissement.

Les nouvelles dispositions de la loi Pinel

Il devait prendre fin ce 31 décembre 2017, mais il a plutôt été rallongé de quatre années et sera ouvert aux investisseurs jusqu’à la fin d’année 2021. On note quelques modifications dans son approche, car dès 2018, le gouvernement, dans sa stratégie de développement de l’immobilier, a recentré cette loi.

Les nouvelles zones où elle est encore applicable sont celles où la demande est supérieure à l’offre. Si vous comptez faire un investissement sur la base de ce dispositif dans les 4 années qui arrivent, vous devez opérer certaines modifications.

Le garage et le loyer Loi Pinel

C’est la surprise du chef. C’est une idée d’un spécialiste en location de garde-meuble entre particuliers. Il affirme que mettre en location séparément le garage lié à un appartement permet d’améliorer le rendement du dispositif de la loi Pinel. Ce dispositif s’applique en majorité aux appartements neufs et dans la plupart des cas ils sont conçus avec des parkings ou des box.

Si votre appartement possède d’un box fermé, mettez-le en location séparément, ce qui vous évitera d’être assujettis à un plafonnement de loyer comme avec l’appartement. Vous pouvez aussi le louer sous forme de garde-meuble, dans ce cas vous atteindrez des taux de rentabilité records.

Investir dans la bonne ville

À partir de janvier 2018, la loi Pinel sera en vigueur dans les zones Abis, A, et B1, zones où la demande est importante et supérieure par rapport aux offres disponibles.

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PINEL

AUCUN COMMENTAIRE