Prêt Immobilier

Prêt immobilier et surendettement : ce qu’il faut savoir !

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier mais vous craignez de mettre en péril votre situation financière ? Sachez qu’il est possible, avant de souscrire un emprunt bancaire, d’en évaluer gratuitement toutes les conséquences grâce à une série d’outils gratuits accessibles en permanence en ligne.

Quels outils utiliser avant son emprunt immobilier ?

Pour être certain de la faisabilité de votre projet, le plus simple est d’effectuer, en amont de sa demande de prêt, une simulation de crédit immobilier. Grâce à elle, un futur emprunteur pourra savoir en quelques clics les conditions de son futur crédit, mais aussi, si celui-ci est réalisable. Pour ce faire, seulement quelques informations sur la nature de son projet, ainsi que sur sa situation personnelle, sont nécessaires.

La calculatrice de prêt immobilier

Ensuite, un autre moyen de jauger la pertinence de son emprunt est d’utiliser, toujours totalement gratuitement, la calculatrice de prêt immo. Ce deuxième outil permet de calculer des éléments précis de son futur crédit, comme sa mensualité ou sa capacité d’achat, mais aussi de jauger certains frais annexes, comme les frais de notaire, et enfin, des données liées à sa situation financière une fois le crédit contracté, comme son taux d’endettement. Il est également possible de découvrir son éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ).

A lire : les taux immobilier sont aux plus bas pour le mois de novembre !

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Si vous souhaitez obtenir le meilleur crédit possible, au meilleur taux disponible, la solution la plus efficace est de faire appel à un courtier en prêt immo comme BoursedesCrédits. En plus de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, vous pourrez calculer gratuitement tous les éléments de votre futur emprunt.

Articlе Spоnsоrisé