opticien en ligne

Pour diverses raisons comme une monture trop petite ou grande, un modèle inintéressant ainsi qu’un défaut de couleur, vous pourriez avoir du mal à trouver les lunettes de votre choix. La bonne nouvelle est que tout comme vos vêtements, vous pouvez avoir des verres customisés. Voici quelques approches pour personnaliser vos lunettes chez un opticien en ligne.

La forme des lunettes

Recourir à un opticien en ligne constitue une excellente solution pour avoir des lunettes conçues spécialement pour vous. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à notifier vos préférences à ce spécialiste qui se chargera de réaliser votre accessoire.

De prime abord, il faudra choisir la forme de votre monture. Celle-ci doit notamment être sélectionnée en fonction de la forme de votre visage. En effet, la forme des lunettes varie selon la morphologie du visage de chaque individu. Pour trouver la version idéale, vous pourrez filtrer et sélectionner vos lunettes selon le modèle (forme ou style).

Généralement, vous aurez le choix entre les formes classique, tendance, originale, vintage, carrée ou rectangulaire, papillon ou œil-de-chat, ronde ou panto, pilote ou aviateur. Les conseils du spécialiste vous aideront à identifier la version qui correspond à votre profil.

La taille des lunettes

La customisation de vos lunettes concerne également leur taille. Pour personnaliser vos lunettes chez un opticien en ligne, vous aurez le choix entre les tailles S, M et L. Pour trouver le bon format, il suffit de sélectionner l’option « Sur-mesure » sur le site de l’opticien en ligne.

Il faudra ensuite envoyer une photo de votre visage et le tour est joué. Ce professionnel dispose des outils de prise de mesures nécessaires pour adapter avec précision la taille de vos verres à la forme de votre visage. Pour ce qui est de la photo, elle ne se fait surtout pas au hasard. Vous devez procéder avec minutie.

Faites-vous aider par un proche avec un appareil photo numérique ou grâce à l’objectif de votre smartphone. Mettez-vous face à face (à une distance de trois mètres environ) et regardez bien dans l’objectif de l’appareil photo. En effet, la mesure ne sera pas précise si vous regardez en dessous, au-dessus, à gauche ou à droite. Une fois que vous êtes certain du bon positionnement, il faudra zoomer sur le visage avant de prendre la photo.

La gravure et la couleur des lunettes

Le principal atout d’une personnalisation étant de vous offrir un produit unique et fait rien que pour vous, il est possible d’avoir des inscriptions sur vos lunettes. L’opticien en ligne peut faire graver au laser et sur les branches de vos lunettes votre nom, votre prénom, une date symbolique ou un dessin.

Vous rêvez d’avoir des lunettes dans un coloris vraiment rare, voire unique ? L’opticien en ligne vous permet de composer votre modèle de monture avec la forme souhaitée et la couleur de votre choix. Plusieurs teintes sont proposées : il vous reviendra simplement de choisir celle qui fait battre votre cœur.

Le prix de la personnalisation des lunettes varie selon le modèle et le niveau de customisation. Pour estimation, il varie en moyenne entre cent cinquante et deux cent cinquante euros. Pour une meilleure approche, vous pouvez demander plusieurs devis et retenir l’opticien en ligne le plus adapté à votre budget.

Et la prise en charge des lunettes ? On vous en parle ici.

Articlе Spоnsоrisé