Quoi de pire qu’un collaborateur qui a toujours donné satisfaction, et qui, tout à coup, se laisse aller. Sa production est moindre. Il a peu d’entrain pour aller à son poste de travail… Des fatigues passagères peuvent être un indice à ne pas négliger.

Nous proposons des solutions de coaching pour redonner envie et remotiver le collaborateur.

La motivation est la somme de forces qui mettent l’individu en mouvement. Il faut donc agir sur les processus psychiques et les émotions pour pouvoir influer sur le comportement.

Mais il faut aussi agir sur l’environnement du salarié, pour susciter une attractivité vis à vis de son poste de travail.

Il faut donner ou redonner de la satisfaction au salarié, car on ne peut dissocier satisfaction, de motivation.

En clair, si le salarié se heurte trop souvent à des corvées imposées, sans aucun lien avec son métier, sa satisfaction, pour ce poste, va diminuer et, en même temps, sa motivation et son bien être au travail. On sait, d’après différentes enquêtes, que la plupart des gens exercent un emploi pour gagner leur vie sans plus. Par conséquent, ils sont satisfaits lorsqu’ils arrivent à se construire une situation professionnelle, qui ne soit pas trop éloignée de leurs goûts et de leurs intérêts.

Nous travaillons, lors de notre accompagnement, sur la personne elle-même, mais aussi sur son environnement : poste de travail, tâches, rapport avec le hiérarchique…