Crédit immobilier 2020

Un marché estival particulièrement dynamique

L’une des raisons mises en avant par les Notaires de France pour expliquer cette conjoncture est le fait d’avoir connu un été avec une forte activité, alors qu’il s’agit d’ordinaire d’une période de l’année très calme. Autre explication, les chiffres sont boostés par la vitalité du marché d’Île-de-France, notamment au niveau de la Petite et de la Grande Couronne de Paris. En effet, avec les nombreux aménagement prévus grâce à la réception de Jeux Olympiques en 2024, la banlieue parisienne attire toujours plus d’investisseurs.

Enfin, l’une des raisons majeures de cette situation évoquées par la publication est bien évidemment l’actuelle faiblesse des taux d’intérêts. En effet, selon les Notaires de France, l’attractivité des taux immobiliers reste la principale motivation des Français pour l’investissement. L’immobilier est perçu comme un placement de long terme, sûr et de meilleure qualité que les autres placements réalisables sur le marché.

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Taux crédit immobilier

Le taux du crédit immobilier a encore baissé, en novembre, pour atteindre 1,12 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Il s’agit du taux le plus bas jamais vu, après celui du mois d’octobre à 1,13 %.

Un nouveau mois, un nouveau taux record. Après un taux bas historique de 1,13 % en octobre, les Français n’ont jamais connu de telles conditions d’emprunt : 1,12 % d’intérêt – sans les assurances –, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. A titre de comparaison, c’est quatorze fois moins élevé que dans les années 1980 et six fois moins que dans les années 2000 ; au début d’année 2019, les taux étaient de 1,43 % en moyenne.

Les taux immobiliers baissent toujours en 2020

Selon une note publiée par les Notaires de France, le marché de l’immobilier serait en très grande forme dans l’Hexagone.

En un an, cela ne s’était jamais vu : entre juillet 2018 et juillet 2019, le marché immobilier français a tourné à plein régime, avec pas moins de 1.020.000 transactions réalisées. C’est 7 % de plus que l’année précédente, qui était déjà une année exceptionnelle en termes de nombre de transaction, preuve de la grande vigueur du secteur dans le pays.

Le contexte de taux bas, permis par la politique monétaire de la Banque centrale européenne, a ainsi poussé les ménages français à contracter un nombre de crédits immobiliers plus élevé que l’année précédente : 6 % de plus. C’est pourquoi, l’encours total des crédits fonciers a dépassé les 1.100 milliards d’euros.

Crédit immobilier : comment obtenir le meilleur taux ?

Il faut savoir qu’avoir recours à un courtier immobilier permet d’obtenir de meilleures conditions d’emprunt tout en évitant le surendettement. En effet, ces derniers, grâce à leur réseau de partenaires bancaires, vous trouveront le meilleur crédit immobilier selon votre profil.

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Par ailleurs, si vous souhaitez profiter d’un crédit immobilier au meilleur taux, n’hésitez pas à faire appel aux services de BoursedesCrédits au 01 80 05 31 42 ou directement sur leur site. Ses derniers sauront vous décrocher votre futur contrat de prêt au meilleur taux selon votre projet immobilier.

Articlе Spоnsоrisé