Manchester : Merkel fait part de sa tristesse

Témoignage d'Angela Merkel concernant l'attentat de Manchester

Ce matin, la chancelière allemande, Angela Merkel, a fait part de sa « tristesse » et de l’horreur qu’elle a ressentie concernant l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts et plus de 50 blessés, lors du concert d’Ariana Grande.
En effet, la chancelière allemande a déclaré ce matin dans un communiqué que l’Allemagne est aux côtés des Britanniques. Elle a aussi ajouté que « Cette attaque terroriste présumée ne fera que renforcer notre détermination à travailler avec nos amis britanniques contre ceux qui commettent des actes aussi inhumains ».
Pour Angela Merkel, il est inconcevable que des individus malfaisants utilisent un « concert de musique pop joyeux » pour faire du mal, tuer des gens, ou de les blesser gravement. Elle a aussi tenu à adresser ses sincères condoléances aux victimes et aux familles de l’attentat de Manchester, qui pour rappel, s’est déroulé hier soir.

Dans ce tweet, « Nos pensées sont maintenant avec nos amis britanniques. United we stand ! » Sigmar Gabriel, le chef de la diplomatie a lui aussi adressé son soutien aux victimes.
Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, a quant à lui, vouloir insister sur la solidarité qu’a l’Allemagne envers le Royaume-Uni, dans un moment aussi tragique qu’est celui de cet attentat.
Aujourd’hui, on peut constater des messages de soutiens qui arrivent du monde entier pour soutenir ce pays qui est à l’heure actuelle en deuil. Ces messages de solidarité proviennent de toutes sortes de personnalité : hommes et femmes politique, citoyens lambda, célébrités, tous réunis pour soutenir ce pays en deuil.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE