Les Macron s’installent à l’Elysée

Les Macron s'installent à l'Elysée

Emmanuel et Brigitte Macron ont déménagé de leur appartement Parisien pour s’installer à L’Elysée.

Le nouveau président Français et sa femme ont emménagé dimanche dans leur nouvelle demeure. Afin d’assurer leur sécurité ils ont quitté leur appartement qu’ils louaient rue Cler dans le 7e arrondissement de Paris pour s’installer dans leur appartement privé de l’Elysée, d’ailleurs, il n’y avait plus eu de couple présidentiel logeant à temps pleins à l’Elysée depuis les Chirac.

L’épouse du président a également commencé sa fonction de première dame en installant ses bureaux et choisi son chef de cabinet qui est (Pierre-Olivier Costa, ex-collaborateur de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris). Brigitte Macron accompagnera son mari pour son premier déplacement international en tant que première dame, au sommet de l’Otan à Bruxelles jeudi et au G7 de Taormine en Italie vendredi et samedi.

Durant sa campagne, le président a bien fait ressortir le rôle qu’il souhaitait donner à l’épouse du chef d’Etat. Il a dit vouloir « clarifier » le statut de la première dame ainsi que son rôle et sa participation dans l’activité du président. « Il faut que la personne qui vive avec vous puisse avoir un rôle, qu’elle soit reconnue dans ce rôle » avait annoncé le président durant sa campagne. Il faut rappeler que le couple Macron était devenu l’attraction des médias français et mondiaux durant la campagne du président pour leur relation fusionnelle et leur histoire atypique.

Les épouses des présidents ont toujours disposé de bureaux et de collaborateurs à l’Elysée, recevant des milliers de lettres chaque année. Valérie Trierweiler, coûtait 33.000€ par mois à l’Etat et avait 5 collaborateurs lorsqu’elle fut la conjointe de François Hollande durant son mandat. Carla-Bruni-Sarkozy avait 8 collaborateurs qui l’a secondé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE