location bureau Rennes

Vous êtes dirigeant d’une entreprise de 20 salariés ou freelance à votre compte à Rennes ? Que vous travailliez en autonomie ou que vous ayez des employés à votre charge, vous êtes sûrement à la recherche d’un lieu pour faire prospérer votre business. Pour tout savoir sur la location de bureaux dans l’agglomération rennaise, suivez le guide !

Louer un bureau à Rennes : le bail 3/6/9

Bail 3/6/9 quésako ? C’est le bail classique de la location de locaux professionnels. Le bailleur s’engage pour 3 ans minimum. Puis, le bail est renouvelable deux fois : au bout de 6 ans ou 9 ans, d’où son appellation. Cette location a l’avantage de vous rendre maître des lieux : vous êtes l’unique occupant et pouvez agencer cet environnement à votre image ! Toutefois, les frais d’agence, d’assurance, le dépôt de garantie, les charges et les différentes taxes inhérentes à ce type de bail représentent des coûts d’entrées importants à prendre en compte avant de s’engager.

 

Les bureaux partagés : le coworking à Rennes

Une nouvelle ère dans le domaine de la location de bureaux est apparue ces dernières années : le coworking. Prisé des autoentrepreneurs, freelances, télétravailleurs, mais aussi des salariés, ce système de bureaux partagés est pratique et flexible. Dans ces lieux, le paiement se fait à l’heure, à la journée, au mois ou à l’année : le Graal de l’adaptabilité. Du matériel professionnel et des salles de réunion sont également mis à disposition des coworkers. Cette solution de bureaux partagés, en plus d’être économique, permet la création d’un tissu d’entreprises dynamique et stimulant. Attention cependant si vous êtes tenu au secret professionnel dans votre secteur d’activité… Avec plus d’une vingtaine d’espaces, le coworking à Rennes à de beaux jours devant lui avec la location bureau Rennes! Ce qu’il faut retenir en somme : identifiez bien vos besoins avec minutie ! La taille de votre structure, votre secteur d’activité, votre budget et vos envies sont autant de critères qui définiront votre recherche de bureaux dans la capitale bretonne.

Articlе Spоnsоrisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *