Vous aussi, vous aimeriez optimiser votre fiscalité tout en construisant un patrimoine immobilier qui génère des revenus locatifs ? Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est une solution envisageable. Avec les résidences services telles que les EHPAD, cette formule a actuellement le vent en poupe. Mais où investir ? Dans quel type de logements ? Quel locataire peut-on espérer loger ? Voici quelques éléments de réponse.

Ciblez un type de biens

Différents critères sont à prendre en compte, lesquels doivent répondre à diverses exigences, à commencer par votre budget et votre objectif sur le long terme. Le prix du mètre carré ne sera jamais le même d’une ville à l’autre et même, d’un quartier à l’autre. Autant dire que l’emplacement est important. Ainsi que le type de bien. Un studio meublé est généralement un investissement plus intéressant sur le long terme, car les loyers sont élevés par rapport au nombre de mètres carrés. Et ce type de logements reste rarement inoccupé, surtout dans une grande ville.

Et une clientèle

Vient ensuite la question des locataires. Avec un studio dans une grande ville, vous louerez à des étudiants, ce qui signifie qu’il sera peut-être inoccupé pendant la période estivale. Et la décoration doit être au diapason. Dans un EHPAD, ce sont les personnes âgées qui sont concernées. Et dans une résidence de tourisme, les familles seront certainement vos premiers clients. Pensez au fait que votre logement doit être meublé pour recevoir convenablement ces locataires et répondre à leurs besoins spécifiques. Ici Plus d’informations sur l’investissement en location meublée.

Au bon endroit

L’emplacement, voici souvent la clé d’un investissement immobilier réussi. Un beau logement dans un quartier qui n’attire par votre clientèle vous coûtera rapidement trop cher. Les grandes villes où la pression locative est forte sont toujours de bonnes solutions. Pour un EHPAD, les villes de bord de mer sont plébiscitées. Les commodités urbaines, la proximité d’une autoroute, d’une école, d’une gare… sont aussi des éléments à prendre en compte.

Articlе Spоnsоrisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.