Pourquoi investir dans un appartement neuf à Bordeaux ?

appartement Bordeaux

Considérée comme la 9e métropole française, la capitale de la Gironde connait une croissance démographique incroyable. Connue pour son cadre impressionnant et son climat agréable, elle est citée parmi les villes les plus attractives de France. En effet, Bordeaux ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. Cette croissance, est aussi due à l’arrivée d’une ligne à grande vitesse qui relie à la ville à Paris. Sans oublier le grand projet d’aménagement. En effet, Euratlantique prévoit la construction de centres d’affaires et de 1,5 million de mètres carrés de logements et de commerces. Si les prix de l’immobilier ont chuté depuis quelques années, pourquoi investir dans un appartement neuf à Bordeaux attire-t-il toujours autant de monde ?

Une ville rénovée et embellie

Comme mentionnée précédemment la capitale girondine ne cesse d’attirer des investisseurs en immobilier. Pourtant, ce n’était pas toujours le cas. En effet, avant d’être une ville attractive, Bordeaux a été considérée comme une ville noire. Grâce à de nombreux travaux et l’arrivée du tramway, elle est devenue la destination idéale pour les touristes. À cause de ses plusieurs rénovations, le fait d’investir dans un appartement à Bordeaux est inévitable. Cet aménagement promet une construction de logement neuf, d’où la création des nouveaux quartiers. Actuellement, trois arrondissements sont de plus en plus convoités à Bordeaux, notamment Gambetta, Quinconces et le Jardin public. Avec son renouveau urbain, le quartier de Bacalan propose également des immobiliers neufs. Bordeaux est aussi connu pour ses deux grandes universités et ses grandes écoles. Ses innombrables étudiants permettent d’avoir une population jeune. C’est pour cela que les types de logements comme les studios et les petites surfaces sont de plus en plus convoités.

Bordeaux, idéal pour les locations saisonnières

La ville de Bordeaux accueille également d’innombrables touristes chaque année. Grâce à sa situation géographique, mais également à sa gastronomie, son fameux vin et ses vignobles. La capitale de la Gironde est même considérée comme la 2e destination incontournable du monde, d’après New York Times. N’est-ce pas une bonne occasion pour acheter un appartement à Bordeaux ? Surtout pour ceux qui veulent s’impliquer dans les locations saisonnières.

AUCUN COMMENTAIRE