Depuis dimanche, la gare Montparnasse connaît une crise liée à une panne. Deux jours après, le trafic reste toujours perturbé.

Il faut dire que ce n’est pas de chance pour la compagnie ferroviaire qui connaît une panne de signalisation, stoppant complètement le trafic, au beau milieu d’un chassé-croisé pour ces vacances d’été.

Mais alors, quels trains sont opérationnels ?

Sur le site de la compagnie, on peut voir que 3 trains sur 4 sont en circulation. Cependant, les voyageurs doivent tout de même rester vigilants. Pour se tenir au courant, vous pouvez suivre les informations sur l’application mobile de la SNCF. En effet, la compagnie vient d’annoncer que des mises à jour seront effectuées très régulièrement en ce mardi 1er août.
Le porte-parole de la compagnie a également ajouté : « Il y aura un retour progressif à la normale à partir de mercredi ».

D’où provenait cette panne ?

La compagnie a annoncé dan la matinée que le problème était lié à un « défaut d’isolement sur une installation électrique ». Ce défaut aurait alors causé la panne sur un poste de signalisation tout près de Vanves Malakoff, vers la banlieue parisienne (sud). À l’heure actuelle, la panne n’est toujours pas réparée. Ce problème devrait être réglé dans la nuit de mardi à mercredi, car il est nécessaire de stopper la circulation. Aussi, les risques de perturbations aujourd’hui et demain sont encore très élevés, bien que la compagnie annonce qu’elles seront « beaucoup plus légères ».

Vous désirez un dédommagement ?

La compagnie ferroviaire a annoncé hier que : « Notre service après-vente va fonctionner à plein et de manière généreuse ». En effet, la compagnie offre la possibilité à ses clients de «faire rembourser son voyage ou de le reporter quelle que soit la nature du billet ou de l’annuler sans frais». Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas pu se déplacer, la SNCF vous accorde un délai de 60 jours pour vous faire rembourser. Concernant les remboursements, ils se feront en gare, mais également en boutiques, sur les bornes libre service, mais aussi directement sur le site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *