Fournisseur énergie

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en France, en 2007, il est très facile de changer de fournisseur de gaz et d’électricité. Le plus difficile est de parvenir à sélectionner l’offre la plus intéressante pour votre foyer. Nous allons nous pencher ici sur les fournisseurs qui proposent à la fois l’électricité et le gaz.

Pourquoi choisir une offre unique fourniture gaz et électricité ?

Faut-il choisir un fournisseur unique pour son énergie domestique ou vaut-il mieux choisir parmi les spécialistes de l’un ou de l’autre ?

Il est important de garder à l’esprit que, quelle que soit l’entreprise qui vous fournit votre gaz ou votre électricité, vous dépendez de la même source d’approvisionnement, gérée par GRDF ou Enedis. Ce sont donc essentiellement les considérations financières qui vont dicter votre choix. Regrouper sa fourniture d’énergie sur un seul contrat peut donc constituer un critère d’économies non négligeable, en plus de faciliter la gestion du budget.

Quels sont les fournisseurs qui proposent électricité et gaz ?

On a assisté ces dernières années à un resserrement de l’offre duale électricité et gaz.

Les fournisseurs historiques

Avant l’ouverture à la concurrence, EDF fournissait l’électricité et GDF Suez (devenue ENGIE) le gaz. Ces deux entreprises offrent maintenant la possibilité de fournir également l’énergie de leur ex-consœur, toujours au tarif réglementé.

Total Direct Energie

La nouvelle entité est issue du regroupement de Direct Energie, Lampiris et Total. Elle propose trois formules pour le combiné gaz et électricité, avec des réductions par rapport au tarif réglementé :

  • Online : permet de piloter son abonnement en ligne et de bénéficier d’une réduction de 10 % ;
  • Classique : comprend un rendez-vous annuel avec un conseiller et une réduction de 5 % ;
  • Verte : avec 100 % d’électricité éolienne ou solaire et 10 % de biogaz.

ENI

Le fournisseur italien est également présent en France et propose plusieurs offres duales, avec bonus 2 énergies de 10 % :

  • Astucio Eco, au prix fixe pendant 3 ans, révisable à la baisse ;
  • Webeo : 100 % en ligne, réduction supplémentaire de 3 %, avec prix bloqués pendant 1 an ;
  • Astucio planète : 100 % des émissions de CO2 compensées, prix fixe pendant 3 ans, révisable à la baisse.
Articlе Spоnsоrisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.