vide grenier

Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans le vide-grenier de Rambouillet dans le département des Yvelines. Tous les ans, un immense vide-grenier est organisé par la municipalité pour l’ensemble des habitants de la commune. Ce vide-grenier est gratuit et chacun peut disposer d’un espace d’exposition de deux mètres linéaires gratuits. Celles et ceux qui veulent un stand plus grand payent alors 8 euros de plus par mètre de stand supplémentaire. Cet événement est bien connu de tous les habitants de la ville qui s’y retrouvent à chaque fois avec un grand plaisir. Des animations sont mises en place en marge de du vide-grenier : un loto géant avec de nombreux lots de qualité, des manèges, des petits concerts de rue, des démonstrations de cirques, etc.

Un vide-grenier traditionnel

Comme tous les vide-greniers qui sont organisés en France, on a essentiellement des objets de petites valeur sur les stands. Les catégories d’objets les mieux représentés sont tout d’abord les vieux jouets pour enfants tels que poupées Barbies, puzzle, jeux de société, petites voitures, vêtements de poupées. Il y a aussi les appareils électroménagers vintage comme les vieux ventilateurs. On trouve bien évidemment des tonnes de livres et de magazines. Enfin, des meubles, des bibelots, des objets de décorations, des objets de pacotilles comme des bijoux fantaisie.

Un trésor sur le stand d’un instituteur à la retraite

Mais cette année au vide-grenier, un objet d’une rare valeur a été découvert. Un homme d’environ soixante-dix an exposait sur son étalage des bijoux anciens hérités de ses grands-parents. Des objets sans valeur disait-il. Ses parents étaient très modestes et ses bijoux avaient surtout une valeur sentimentale. Un expert est passé devant le stand de ce monsieur et a découvert une bague datant de la Renaissance portant un diamant d’une immense valeur. Une belle surprise pour ce monsieur qui pourra bientôt la vendre à un grand collectionneur d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *