David Pujadas pilier de l’information depuis 2001 sur France 2 a annoncé qu’il ne serait plus le présentateur des informations à la saison prochaine.

En effet, David Pujadas serait remplacé par Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de l’émission « C à vous » à la saison prochaine d’après le site Pure Médias. Cette présentatrice qui a remplacé pendant un temps Claire Chazal sur TF1, et qui est aussi passée par les chaines M6 et LCI, serait en pleine négociations avec France 2 en ce moment.

Anne-Sophie-Lapix potentiel présentatrice France 2

Le monument David Pujadas était pourtant à l’antenne depuis 2001. Cependant, le présentateur télé a annoncé ce mercredi que cette décision ne venait pas de lui et qu’elle n’avait pas était non plus expliquée par la direction. De plus, cette nouvelle ne le concerne pas non seulement lui mais aussi toute son équipe en charge du 20 heures.

Un changement qui ne vient pas de l’Etat

L’Etat est l’actionnaire de France Télévisions mais la directrice du groupe France 2 a précisé que cette décision n’avait aucun rapport avec le changement du nouveau président Emmanuel Macron et qu’elle n’avait pas à s’expliquer sur ce choix en répondant à la rédaction : « C’est ma décision ». La nouvelle a bouleversé les équipes de France 2 et un salarié de longue date et connaisseur de l’audiovisuel a indiqué « C’est sans doute le point final d’une volonté cachée depuis deux ans, date à laquelle Delphine Ernotte est arrivée à la tête de France Télévisions ».

Toutefois, la présidente du groupe ne désire pas modifier l’intégralité du dispositif du groupe qui a fait ses preuves ces dernières années. En effet, l’écart entre TF1 et France 2 s’est resserré petit à petit depuis l’arrivée de la nouvelle présidente dans le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *