piqûres punaise de lit

La punaise de lit est un insecte qui est présent dans le monde entier. Son apparition dans votre logement est ennuyeuse et peut provoquer un sentiment de honte, mais il est important de savoir que son existence ne signifie pas que votre habitation manque de propreté. On assiste à une hausse de sa présence, probablement parce que nous voyageons plus qu’avant et ces petits parasites voyagent avec nous. Alors, comment faire pour s’en débarrasser ? Y-a-t-il une solution anti punaise de lit ?

Éviter l’éparpillement des punaises de lit

Quand on remarque leur présence, il est important de ne pas réagir dans l’urgence et vouloir se débarrasser du matelas, du lit, des meubles et du linge. Dans un premier temps, il ne faut pas les secouer, ni déplacer ces objets. Il faut les manipuler avec soin, pour éviter de répandre les insectes.

punaise de lit

Commencer par un nettoyage sans produit chimique

Rassemblez les vêtements, le linge de lit et les tissus que vous suspectez être infestés et lavez-les à la machine à plus de 55°C. En effet, les punaises de lit ne résistent pas à cette température. Puis passez l’aspirateur sur les endroits contaminés, en prenant soin de bien passer dans les recoins. Puis sortez le sac de l’aspirateur, mettez-le dans un sachet plastique que vous refermerez bien et mettez le tout dans une poubelle en dehors de la maison. Vous pouvez aussi faire un second nettoyage à la vapeur à 120 °C. Ensuite réparez les petites imperfections (les fentes, les fissures) du lit, du mur, du sol et des plinthes.

Dois-je utiliser un insecticide ?

Il vaut mieux éviter d’utiliser des produits chimiques par soi-même. Si on manque d’expérience, on peut ne pas savoir comment bien utiliser ces produits et on risque de s’intoxiquer. Si la méthode indiquée plus haut n’est pas venue à bout des punaises de lit, adressez-vous à un professionnel pour le traitement de vos affaires et parvenir à exterminer ces nuisibles.

D’autres informations pour lutter contre la punaise de lit ici.

Articlе Spоnsоrisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.