étagères design

Les étagères design sont idéales pour aménager son intérieur de manière pratique et esthétique, ce qui explique pourquoi elles sont aussi populaires au sein des foyers français. Elles offrent un espace de rangement fonctionnel, destiné à un grand nombre d’objets et d’éléments, elles nécessitent assez peu de place, et elles existent dans un grand nombre de configurations différentes, ce qui en fait un élément indispensable, en particulier lorsque l’on possède des collections.

Qu’il s’agisse de disques, de livres, de figurines, les étagères design seront idéales pour venir accueillir l’ensemble de ces objets, de manière simple, et sans dénaturer le style de l’appartement ou de la maison. Les modèles varient énormément, et il sera possible de trouver des styles très variés, ce qui est idéal quels que soient ses goûts.

N’hésitez pas à faire le tour des boutiques d’ameublement pour trouver votre étagère design idéale, et prenez également la peine d’imaginer et de créer : en mélangeant des étagères de style et de matériau différents, vous pourrez créer de superbes compositions et vous apporterez une petite touche originale à votre intérieur, ce qui est plutôt agréable.

Des étagères design dans de nombreux matériaux

Le premier élément que l’on constate quand on regarde une étagère design, c’est son matériau, et il en existe un très grand nombre. Notamment, on trouvera des modèles en bois, qui est probablement la configuration la plus répandue. Qu’il s’agisse de bois rare ou exotique, de pin pour un style naturel, de chêne pour un look rustique, toutes sortes d’essences sont possibles.

Et bien évidemment, des matériaux un peu plus modernes sont aussi disponibles. On trouvera par exemple des étagères design en verre, qui sont très légères : celles-ci disparaissent littéralement dans le décor et sont parfaites pour les intérieurs au volume limité, puisqu’elles ne seront presque pas visibles. Le plexiglas apporte le même type de sensation lorsqu »on le regarde.

Vous profiterez également d’étagères en marbre pour un look un brin vintage (voir ici). Pourquoi ne pas choisir également des étagères design en béton ciré, pour apporter une touche contemporaine à votre pièce ? Tout est possible, et vos choix pourront varier selon vos goûts, ainsi que la pièce concernée par l’installation de vos étagères bien évidemment.

Des choix variés en termes de formes

Des étagères design de toutes les formes existent sur le marché. Vous pourrez en effet vous procurer des modèles rectangulaires classiques, qui sont probablement les plus fréquemment rencontrés dans les magasins de bricolage. On peut également trouver des modèles plus originaux, pourquoi pas en quart de cercle pour une installation dans un angle, ce qui peut être pratique quand on dispose d’une superficie limitée.

Des formes arrondies, mais aussi des étagères en U ou en cube existent aussi sur le marché, vous permettant d’aménager votre intérieur à votre guise, et aussi selon les éléments que vous souhaiterez y poser.

Articlе Spоnsоrisé