Programme affiliation

Voulez-vous augmenter le nombre de vos ventes, donc le chiffre d’affaires de votre entreprise ? Faites en sorte d’élever le nombre des clics sur vos boutons d’actions et vos publicités. Cela est valable tant pour vos e-mailing que vos annonces publicitaires ou encore vos pages de vente, pages produits, etc. Voici les astuces pour y arriver !

L’affiliation sur Internet

La première astuce consiste à s’inscrire à un programme d’affiliation, c’est-à-dire, adhérer à un affiliate Network. Il s’agit de s’inscrire sur une plateforme de marketing à la performance qui vous met en relation avec de nombreux sites éditeurs affiliés avec lesquels contracter des partenariats. Grâce au trafic de leurs sites, ces affiliés vous permettent de faire connaître à un large public votre site, donc vos produits et services. S’en suit l’augmentation de vos ventes, des inscriptions à votre newsletter, du nombre d’internautes qui adhèrent à vos services, etc. Il en est de même pour la notoriété de votre entreprise qui se fait connaître auprès du public cible…

Soigner les boutons cliquables

La seconde astuce consiste à soigner l’allure de boutons cliquables de votre site. Cela veut dire ne pas faire ressembler à celle des boutons cliquables l’allure de ceux qui ne le sont pas. En effet, leur donner le même aspect risque d’induire en erreur les internautes et les incite à cliquer sur les éléments qui ne les mènent nulle part. Aussi, faites en sorte que vos véritables CTA ou vos boutons call-to-action soient bien visibles, avec des aspects visuels et des contextes qui les distinguent de l’ensemble et attirent le regard des internautes. Ainsi, vous multipliez vos chances d’augmenter votre taux de conversion vu que l’apparence de vos boutons y est particulièrement propice.

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Les autres critères du bouton cliquable

Assurez-vous aussi de faire répondre aux critères suivant vos appels à l’action.

  • Mettez-les dans des couleurs qui contrastent joliment avec celles du fond et du texte de votre page,
  • Donnez-leur la forme d’un texte clair et distinctif,
  • Ajoutez juste avant une phrase qui incite à l’action,
  • N’ajoutez rien autour en y laissant l’espace vide,
  • Mettez-les de préférence sous une forme rectangulaire,
  • Entourez-les d’une bordure complémentaire qui permet de les distinguer,
  • En survolant le bouton, le curseur de la souris doit changer,
  • La couleur doit aussi modifier,
  • Ajoutez-y également une flèche qui indique l’endroit où cliquer.

Utiliser des verbes qui incitent à l’action

L’usage de certains verbes qui invitent à l’action est aussi l’un des moyens qui vous permettent d’élever vos CPA Offers. Pour cela, privilégiez le langage personnel comme l’usage de la première personne du singulier par exemple. C’est le cas avec le « J’aime » de Facebook que vous pouvez imiter avec les « Je m’abonne », « J’achète », « Je crée mon compte », « Je renseigne un moyen de paiement », « Je profite de tous les contenus », etc. Aussi ceux-ci s’avèrent plus efficaces que les verbes à l’infinitif. L’usage de certains verbes spécifiques fonctionnent aussi très bien, pour ne citer que : recevoir, essayer, montrer, vouloir, offrir, installer, rejoindre, choisir, changer, démarrer, etc.

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