CMS E-commerce

Si vous songez à créer une boutique en ligne, l’un de vos premiers choix est de choisir une plateforme CMS E-commerce qui répond à vos besoins, qui s’adapte à votre type d’utilisateur et qui vous offre un bon rapport qualité/prix. Nous savons que ce n’est pas une décision facile, étant donné qu’il existe de nombreuses alternatives intéressantes sur le marché. Pour cette raison, nous voulons vous donner une petite comparaison sur certains CMS pour eCommerce qui peuvent sûrement vous offrir les outils nécessaires pour que vous montiez votre entreprise sans complications majeures.

Notre sélection de CMS pour le commerce électronique

Bien que les plateformes choisies soient reconnues, leur qualité dépendra de vos besoins et du CMS pour le commerce électronique qui leur convient le mieux.

Magento

Cette plate-forme open source est l’une des plus puissantes actuellement. De par ses caractéristiques, il dispose d’une architecture modulaire (avec modules payants), très sécurisé et d’une large gamme de configurations, ce qui vous offre une grande polyvalence en termes de contrôle. En raison de sa nature évolutive, il est possible de créer et de gérer plusieurs magasins à partir d’un seul panneau. Grâce à son panneau d’administration complet, vous pouvez gérer de grands et moyens magasins, il dispose d’options multiprix, de devises et de langues, vous pouvez gérer n’importe quelle quantité d’inventaire, il vous offre des données analytiques (trafic, ventes, clients, etc.) et dispose d’excellents outils marketing pour les promotions. Contrairement aux autres, il nécessite une connaissance approfondie du HTML / CSS car son installation, son développement et son évolution, nécessitent également plus de temps et nécessitent un serveur lui-même, ce qui implique des coûts plus élevés en général. Cela signifie qu’il doit être géré par un expert.

Prestashop

Contrairement à Magento, cette plateforme très populaire est très facile à installer, rapide, a un design très accrocheur, une bonne indexation, Ajax intégré, est disponible en 38 langues et a 260 fonctions. Vous pouvez vendre des produits physiques ou virtuels, les suivre, générer des factures, importer des fichiers CSV, autoriser les commentaires, ajouter des programmes de fidélité, etc. Il a été conçu pour personnaliser un ou plusieurs magasins de taille moyenne, dispose d’un panneau d’administration intuitif, de nombreuses options pour les systèmes de paiement et la logistique, ainsi que l’utilisation de différentes devises, langues et conversions. Elle dispose d’outils marketing pour les remises et les offres, pour gérer les ventes croisées, ainsi que d’une technologie réactive et de l’incorporation de codes à barres. Ce CMS fonctionne sur la plateforme Smarty. En général, vos coûts sont associés aux mises à niveau dont vous avez besoin et à l’administration de la plate-forme par une personne expérimentée.

WooCommerce

Cette plate-forme, qui est en fait un plugin associé à WordPress, n’est pas compliquée à installer. La nouveauté de ce CMS est que si vous avez déjà un site WordPress, il vous suffit de l’installer. Il vous offre une grande flexibilité, un contrôle total sur tous les aspects du magasin et de nombreuses options de paiement. Si vous songez à gérer votre magasin et que vous voulez repartir de zéro, cette option est idéale. En plus de sa facilité d’utilisation, et contrairement aux plates-formes précédentes, il dispose d’une gamme impressionnante de thèmes graphiques. Ses coûts seront moindres chaque fois que vous déciderez de le gérer.

La plateforme Yii

Comme dernière recommandation dans cette liste de CMS pour le commerce électronique, nous voulons que vous en sachiez plus sur ce framework PHP générique qui est utilisé pour développer des applications web à grande échelle. Avec un modèle de conception Model View Controller (MVC), il est assez léger, contient des solutions avancées de mise en cache et est assez efficace pour créer des applications qui nécessitent beaucoup de trafic, comme les portails, les CMS, le commerce électronique, etc.

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