Comment choisir son poêle à granulés ?

poele a granules

Le chauffage est un des éléments majeurs qui contribuent au confort de la maison. Effectivement, vivre dans une maison sans chauffage pendant l’hiver est pratiquement impossible. Nombreux sont les moyens existants pour chauffer une maison. Les poêles à granulés en sont un.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés et à quoi consiste son utilisation ?

Appelé également poêle à pellets, ce dernier est en fait une chaudière qui utilise des granulés de bois. Les granulés de bois ont en général un diamètre 6 à 10 mm. Il sont obtenus à partir de la sciure de bois compressée, mais dépourvue d’agent de liaison.

Le poêle à granulés est très prisé grâce aux avantages qu’il offre. D’un côté, il est très économique vu qu’il n’occasionne pas beaucoup de dépenses. De l’autre côte, il est très écologique.

Comment choisir le bon poêle à granulés ?

Il existe différents types de poêles à granulés : à air pulsé, à convection ou hydrauliques. Certains critères conditionnent le choix du poêle.

Pour éviter les bruits, il faut opter pour les poêles à convection naturelle. Si notre espace est cloisonné, il est nécessaire d’utiliser des poêles canalisables.

Et le critère puissance ? Il est impératif que cette dernière soit conforme à notre espace et à notre type de logement. Pour cela, il faut calculer son volume en fonction de la superficie du logement en m2. En guise d’exemple, pour une maison de 80 m2, le propriétaire doit installer un poêle à granulés de 8kw.

AUCUN COMMENTAIRE