Android O, fini le téléchargement des applis

Nouvelle fonctionnalité pour android, Instant App

Instant Apps, une nouvelle fonctionnalité très attirante que l’on entend parler depuis presque un an, mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Instant Apps, est une nouvelle fonctionnalité permettant alors de lancer une partie d’une application sans que vous ayez à la télécharger. Cela permet alors d’éviter de télécharger l’application dans son ensemble. Instant Apps serait une application qui permet d’alléger alors vos applications.
Dès à présent, Google, fait de cette nouvelle fonctionnalité un élément très important dans le système Android. À noter que cette fonctionnalité est ouverte à toutes personnes sachant développer. Ainsi si vous possédez des applications, il est alors possible de les modifier pour qu’elles puissent être lues par Instant App.
Autrement dit, vous aurez bientôt la possibilité d’interagir avec des mini-applications sans être obligé de les télécharger. Ce qui vous permet alors de gagner du temps et de l’espace sur la mémoire de votre smartphone. Lorsque vous naviguez sur internet et que vous cliquez sur un lien, plutôt que d’ouvrir ou télécharger l’application du site, Instant Apps, activera automatiquement un environnement riche sans rien avoir à télécharger, vous pouvez par exemple lire et partager très facilement un article ou même acheter un produit sur des sites de vente en ligne.
Les applications instantanées s’intégreront alors directement sur votre smartphone vous offrant ainsi la possibilité de rechercher une appli et la trouver directement. Si vous souhaitez par exemple, sauvegarder une application instantanée, il vous suffit d’enregistrer l’icône sur votre écran d’accueil.
Cependant, les instants app ne sont limitées qu’à ce que le développeur a défini auparavant et pas plus malheureusement. Il vous sera alors proposé de télécharger l’application dans son ensemble si vous ne l’avez pas fait un bout de quelques temps.
Google espère bien que les développeurs puissent dorénavant intégrer cette fonctionnalité à leurs applications.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE